Tables rondes et événementiel

Si vous organisez un événement autour de l’évolution de l’automobile ou de la mobilité et que vous cherchez un animateur, vous avez trouvé votre interlocuteur. J’ai la faculté de savoir mener des débats et des tables rondes, aussi bien en français qu’en anglais. Parce que j’ai un parcours dans les médias audiovisuels (radio et télévision), et que je sais de quoi je parle, ma façon d’animer est dynamique. En recourant à mes services, vous avez la certitude que les intervenants auront un temps de parole équilibré, que le temps sera tenu et que l’auditoire sera attentif, avec de la part de l’animateur les questions qui font mouche, une légère dose d’impertinence et la touche d’humour qui viendront ponctuer le débat.

Le devis tient compte de la préparation en amont. Je prends la peine, contrairement à tant d’autres, d’appeler personnellement les intervenants pour prendre le temps de les écouter et de les comprendre. Je ne délègue pas à une assistante. Ensuite, je prépare un fil rouge où les thèmes principaux sont cadrés, en coordination avec l’ensemble des orateurs. Un fil rouge qui peut évoluer, mais qui met à l’aise.

Ma meilleure publicité vient du bouche-à-oreille. Ce sont ceux qui m’ont déjà vu à l’œuvre, depuis déjà une bonne vingtaine d’années, qui me recommandent. J’en profite d’ailleurs pour les remercier. Des salons, des fédérations, parfois des collectivités font appel à moi.

Sinon, on peut trouver plus cher et moins bien. Pour avoir déjà vu des événements où des vedettes de la TV avaient été sollicitées en vertu de leur image ou de leurs compétences supposées, je peux témoigner que cela tourne généralement au désastre.

Et parce que je ne me limite pas à un rôle strictement technique de médiateur, il m’arrive aussi d’être conférencier. Là aussi, vous avez la garantie d’avoir une prestation de qualité. A l’aide d’un Powerpoint (toujours adapté au client, au thème et intégrant les dernières informations) et de vidéos, je suis capable de tenir une salle pendant 20 mn, une heure ou plus. Ma connaissance du secteur me permet de parler aussi bien de la voiture connectée que du véhicule autonome ou des motorisations de demain.

Pour l’anecdote, je suis intervenu récemment chez un constructeur où mon intervention (devant un amphi plein à craquer) a suscité l’envie de rééditer l’expérience.

Quelques références : Mondial de l’Automobile, Equip Auto, congrès de la SIA (CESA, Powertrain), congrès ITS (Bordeaux, Helsinki), PFA, FIEV, pôles de compétitivité (Véhicule du Futur, ID4Car, Mov’éo), Rencontres auto de Laval, conférences pour l’Avere France... Conférences et séminaires à la demande d'entreprises : BMW, PSA, Renault, TRW, Mentor Graphics, Vector France, Electricfil, Groupe Bertrandt, Carglass, BPIFrance…

Imprimer E-mail